A la Une

Actualités économiques en bref.

  • Ghana : 17,8 millions d’euros octroyés par le Fonds vert pour le climat pour soutenir la résilience aux changements climatiques des femmes ghanéennes. (Source agence ecofin) Plus d’information.
  • Angola : 30 millions d’euros envisagés par la Banque européenne d’investissement en faveur des PME du Pays. Les financements se feront via les banques commerciales angolaises d’ici 2020. (Source agence ecofin) Plus d’information.
  • Ouganda : Lancement d’une usine d’assemblage de véhicules d’un coût de 234 millions d’euros. L’Etat ougandais investira 35,6 millions d’euros dans la prochaine entreprise. On s’attend à une capacité de production de 5000 véhicules par an. Plus d’information.
  • Afrique centrale : Face à la pénurie de devise en Afrique centrale, la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC) a accepté de répondre positivement aux prochaines demandes extérieures de devises tout en promettant d’importantes amendes pour les banques commerciales qui détiendrait des niveaux de réserves de changes trop élevés.


Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *