Actualité Africaine

Nous sommes heureux de vous souhaiter une excellente rentrée et nous espérons que vous rencontrerez beaucoup de succès dans les affaires, notamment en Afrique.

Tandis que l’année 2021 s’achève, 2022 représente beaucoup d’opportunité pour les entrepreneurs qui ont l’audace de lancer/développer leur business en Afrique. En 2019 et en 2020, la plupart des pays ont connu une forte récession à cause de la pandémie de la COVID 19. Ce n’est pas le cas des pays africains qui ont été très peu touchés par l’épidémie, ce qui a mieux protéger leur économie.

Depuis le 1er janvier 2021, l’Afrique est devenu un grand marché unique de 44 pays et une zone de libre échange qui boostera les échanges, ce qui augmentera les opportunités d’affaires : Plus de 153 milliards de dollars à saisir.

L’Afrique, c’est aussi plus d’1,3 Milliards de consommateurs. (Près de 3 Milliards d’ici 2050) Compte tenu de cette évolution démographique, l’Afrique séduit de plus en plus d’entreprises dans de nombreux secteurs clé : Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information, l’Énergie, le Tourisme, l’Agriculture, le BTP,.

Retrouvez les dernières actualités du continent africain :

  • Afrique : Rencontre entre le PDG de BioNTech, Monsieur Ugur Sahin, la Présidente de la Commission Européenne, Madame Ursula Von der Leyen et les présidents du Sénégal et du Rwanda, respectivement Monsieur Macky Sall et Monsieur Paul Kagame le 29 août 2021 pour préparer l’installation d’usine de fabrication de vaccin. L’entreprise mènera des investigations pour vérifier si les conditions matérielles sont réunies pour produire des vaccins contre le paludisme et contre la tuberculose.
  • Évènement le 30/09/2021 à Marseille : Journée de l’immobilier, Hub de l’Afrique interrogera la relation économique de la France avec l’Afrique, notamment à travers le filtre de la diaspora africaine. (RDV à partir de 8h 54 rue de Chanterac, 13002 Marseille.) Incription.
  • Networking à Paris les 5-6 octobre 2021 à Paris : 3ème édition d’Ambition Africa qui tiendra des débats et des tables rondes sur la coopération régionale, les opportunités liées au sport, les systèmes de santé, le défi énergétique, les énergies renouvelables, les défis agricoles, les infrastructures, le numérique, l’accès au financement, etc. Inscription
  • MAROC : Investissement de 4,7 milliards d’euros par l’Onee en faveur de l’électricité et l’eau potable. Le projet vise à sécuriser l’approvisionnement en électricité et en eau potable, notamment l’électrification de 30 900 foyers.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *