A la Une

Abidjan : Les mines au cœur d’un forum africain.

Un Forum africain des mines regroupant 13 pays est prévu en Côte d’Ivoire en avril dans le but de partager les stratégies de développement de l’industrie extractive du continent africain, qui regorge 30% des matières premières minières de la planète.

Le forum, tenu à Abidjan le 11 et 12 avril, sera marqué par une réunion de sur les opportunités d’affaires dans le secteur minier en Afrique de l’Ouest, des conférences-débats et des rencontres de réseautage, selon Magnatié Bamba, directrice générale de Africa Focus Group qui organise l’événement. Quelque 300 participants sont attendus.

Les pays participants sont la Guinée, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Ghana, le Liberia, la Gambie, la Sierra Leone, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Canada et la Grande Bretagne, ces deux derniers ayant des investissements importants dans l’industrie minière africaine.

Le sous-sol ivoirien renferme des ressources estimées à 2,7 milliards de tonnes minerai de fer et 298 millions de tonnes de nickel. La Guinée possède plus d’un tiers des réserves mondiales de bauxite et les plus grands gisements de fer inexploités au monde. Pour l’or, les réserves estimées dépassent les 700 tonnes.

Mamadou Aliou Diallo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *